Thérapie Complémentaire kinésiologie

Assurance qualité

Les membres de l’association professionnelle disposent d’une formation reconnue d’au moins 3 ans, sanctionnée par un certificat de branche OrTra TC, ou d’une formation équivalente sanctionnée par un diplôme de méthode. Les conditions sont contrôlées lors de l’admission dans l’association, par laquelle les membres s’engagent à suivre une formation continue.


Directives éthiques

Les membres de KineSuisse agissent conformément aux principes déontologiques professionnels appliqués à la Thérapie Complémentaire (PDF) ainsi qu’aux directives éthiques de KineSuisse (PDF).

Le caractère unique de chaque personne est au centre du travail thérapeutique complémentaire. Les thérapeutes respectent la personnalité et les valeurs de leurs client·e·s ainsi que leurs besoins et traitent les informations de manière confidentielle

Commission professionnelle

Pour les questions relatives à l’assurance qualité, la commission professionnelle est à la disposition du comité pour le conseiller. Si des thérapeutes et des membres de KineSuisse agissent à l’encontre des directives de l’association professionnelle, elles/ils sont invité·e·s à un entretien de clarification. Le comité décide de la marche à suivre et des mesures à prendre. L’exclusion de l’association professionnelle KineSuisse est possible

Questions et réclamations

Pour toute question ou réclamation, veuillez vous adresser directement au bureau administratif de KineSuisse. L’association professionnelle suisse KineSuisse est le point de contact pour les membres, les client·e·s, les assureurs-maladie, les bureaux d’enregistrement ainsi que les autres personnes et instances intéressées. Cliquez-ici pour prendre contact.


Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site Web. Veux-tu accepter ces cookies?